Présentation2019-11-08T17:30:46+00:00

Présentation
du Geiq Avenir CHR

Avenir CHR est un groupement d’employeurs.
Des établissements hôteliers se sont réunis pour mettre en commun leurs besoins de recrutement et ont créé Avenir CHR pour mieux pourvoir leurs postes, c’est-à-dire avec des personnes, hommes ou femmes, formées et ayant vocation à obtenir un emploi durable.

Avenir CHR est une association à but non lucratif.
La réalisation de profits au détriment des personnes à la recherche d’un emploi ou des établissements dans la restauration et l’hôtellerie en manque de personnel n’est en aucun cas l’objectif d’Avenir CHR.

Avenir CHR propose de l’insertion par la qualification.
La réussite dans un emploi passe par la maîtrise des pratiques professionnelles et des compétences indispensables pour s’intégrer dans une équipe. Avenir CHR forme ses recrues avant de les confier à des établissements. C’est un engagement fort en termes de valeur : Avenir CHR est convaincu que son rôle d’interface entre les établissements et les chercheurs d’emploi est un facilitateur de réussite pour tous les partenaires, avec respect, efficacité et rigueur professionnelle.

Avenir CHR est un Geiq.
Un Geiq est un groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification, c’est-à-dire une association pilotée et gérée par ses entreprises adhérentes, mobilisées pour favoriser l’insertion des personnes éloignées du marché du travail sur un territoire. L’appellation Geiq est attribuée à un groupement d’employeurs par une commission paritaire du Ministère du travail, sur la base des dispositions énoncées dans le décret du 17 août 2015 et ses arrêtés. Avenir CHR a été reconnu en tant que Geiq le 26 mars 2019, 4 mois après sa création.

Le Geiq Avenir CHR est une équipe de professionnelles.
Les cadres du Geiq Avenir CHR sont des expertes investies dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration (dont elles sont diplômées et où elles ont longtemps exercé), avec des parcours expérimentés dans les ressources humaines, la formation, l’accompagnement pédagogique et le suivi des alternants en entreprises. D’anciennes DRH, spécialistes de la formation tout au long de la vie, formatrices, ayant pratiqué les métiers proposés : voilà qui sont vos interlocutrices au sein d’Avenir CHR.

Le Geiq Avenir CHR est l’employeur.
Le groupement d’employeurs recrute et forme des candidats à l’insertion professionnelle dans la restauration et l’hôtellerie. C’est donc le Geiq Avenir CHR qui emploie, rémunère et accompagne son personnel, placé dans des établissements de prestige. Cette embauche et ce tutorat individualisé sont un gage de réussite.